Statut : Employé de l'État
Qui recrute ?
Le Centre national de littérature : https : / / cnl.public.lu / fr.html
Institut culturel de l’État, le Centre national de littérature (CNL) a pour mission de collecter tout ce qui a trait à la littérature luxembourgeoise et aux arts du spectacle au Luxembourg. Il dispose de plus de 450 fonds d’archives et collections spéciales, ainsi que d’une bibliothèque spécialisée comprenant environ 42.000 livres.
Le CNL répond au devoir de conservation, d’étude et de mise en valeur d’un patrimoine littéraire multilingue. Comme institut de recherche il assure l’édition de livres et est à l’origine du Dictionnaire des auteurs luxembourgeois, ouvrage de référence disponible en ligne.
Par ailleurs, le CNL travaille en collaboration avec diverses archives et bibliothèques. Fidèle à sa mission socioculturelle, il constitue un lieu de rencontre pour professionnels et amateurs de la littérature. Il est organisateur ou coorganisateur de nombreux événements littéraires, parmi lesquels des lectures publiques, des remises de prix littéraires, des conférences et des débats.
Le CNL est un Service de l’État à gestion séparée.
Missions
Répondre à diverses requêtes extérieures de nature administrative par courriel,
En coopération avec le comptable public, assurer et gérer les opérations comptables courantes d’un Service de l’État à gestion séparée
Profil
Compétences techniques
Compétences comportementales
Atouts
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État .
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Assistant Administratif • Virton, BE