Contexte
Les Cuisines Bruxelloises réunissent plusieurs communes et institutions publiques, dont la Ville de Bruxelles. Elles fournissent à leurs membres (communes, hôpitaux et CPAS) des repas issus de cuisines collectives à destination des crèches, des écoles, des sénioreries et des hôpitaux.
Avec la production annuelle de 4,5 millions de repas, Les Cuisines Bruxelloises occupent une place importante dans le secteur de la restauration collective en région bruxelloise. Les priorités de la structure s’orientent vers des processus de production et de distribution durables et respectueux de l’environnement, dans la lignée de la stratégie régionale Good Food. Ceci à un coût rendant ces repas accessibles au plus grand nombre.
L’association recherche pour son département financier un comptable (h / f / x) avec engagement immédiat, disposant :
- d’un bachelier en comptabilité ;
- d’une maîtrise d’Excel et connaissance du logiciel comptable BOB50 ;
- de minimum 1 an d’expérience.
Compétences requises
Bonnes connaissances du Français et du NéerlandaisRigueur dans l’organisation, rappel des échéancesTravailler méthodiquement et rigoureusementBonne adaptation aux rythmes et méthodes de travail divers et spécifiquesFlexibleRésistant au stressAutonomeTâches principales
Suivi comptable de A à Z des opérations entre l’association et les clients et fournisseurs Identification Emission de factures et notes de crédits Contrôle des informations Validation des opérations comptables Vérification des prix de vente et de l’exhaustivité des facturationsGestion quotidienne des demandes de la clientèle (interne et externe) en tant que référentGestion des relances et rappelsParticipation à la comptabilité analytiqueParticipation à la mise en place de procéduresNous proposons :
un emploi stable et motivant dans une structure en croissanceun CDI à temps plein (38 h / semaine)rémunération brute de base 2.700,00 € / mois (qui peut être supérieure compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique)Avantages extralégaux : chèques-repas, intervention dans les frais de transport en commun, des tarifs médicaux préférentiels dans les hôpitaux du réseau Iris, plan de pension