Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire
Qui recrute ?
Police grand-ducale
La Direction des Technologies Policières
Forte d’une centaine de collaborateurs issus des domaines de la police, de l’informatique, de l’électricité, de la gestion des systèmes et autres, la Direction Technologies Policières (DTP) est responsable de nombreux outils et infrastructures technologiques liés au métier du policier.
Notre mission est de garantir une large gamme de services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) adaptés aux besoins de la Police Grand-Ducale. Cela inclut la gestion de l'infrastructure réseau, la sécurité informatique et physique, l’exploitation de plateformes informatiques, le développement, l’opération et la maintenance de solutions logicielles, la gestion et l'entretien de moyens techniques mobiles, ainsi que l'intégration de toute autre technologie spécifique au métier du policier.
En rejoignant notre équipe dynamique, vous évoluerez dans un environnement de travail agréable où chaque membre joue son rôle dans l'écosystème technologique et informatique de la Police Grand-Ducale.
Missions
Accompagner les tests fonctionnels et de performance;
Étudier la demande et produire un dossier d'analyse technique qui devra être approuvée par les demandeurs et servir de base des développements / configurations;
Configurer l'application avec les outils sélectionnés;
Assister à la définition des modèles de données conceptuels et logiques;
Résoudre des incidents de production;
Profil
Compétences techniques
Compétences comportementales
Atouts
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État .
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.