Que faites-vous ?
Vous êtes actuellement étudiant en médecine dentaire, vous avez réussi la 1ière année de bachelier et vous n'avez pas encore entamé la 3ième année ? La Défense vous semble être un endroit idéal pour travailler après vos études ? Alors ce poste est fait pour vous ! Vous poursuivez vos études dans votre université. Vous êtes un étudiant parmi les autres, avec l'avantage de percevoir un salaire et que la Défense paie vos études. Pendant une partie de vos vacances, vous participerez à des semaines d'entraînement militaire. Après avoir obtenu votre master en sciences dentaires, vous effectuerez un master de spécialisation en dentisterie générale. Toutefois, si cela s'avère opportun pour la Défense, vous pouvez également vous spécialiser en tant que parodontologue ou stomatologue. Une spécialisation supplémentaire dans des domaines tels que l'odontologie ou l'implantologie pourrait également être possible. Vous trouverez plus d'informations sur le métier de dentiste militaire dans le poste vacant "dentiste - officier". Aucune expérience professionnelle n'est requise pour ce poste.
Cela vous parle vraiment :
Vous vous reconnaissez dans ceci :
Pendant vos études, vous vous préparez à votre future fonction au sein de la Défense. Pendant les périodes sans cours, des formations sont planifiées pour développer progressivement vos compétences militaires. De cette façon, vous intégrez facilement l'environnement militaire dans votre première fonction, où vous assurez les soins dentaires pour les militaires en Belgique ou à l'étranger. Selon les besoins de la défense, les dentistes militaires peuvent se voir offrir la possibilité de suivre une formation complémentaire en odontologie, en implantologie ou en parodontologie au cours de leur carrière militaire.
Formation militaire de base (FMB)
Cette formation commence par une phase d'initiation militaire d'environ 6 semaines dans un camp d'entraînement en Belgique, durant laquelle vous travaillez votre condition physique et vous apprenez les compétences militaires de base. Vous suivez également une instruction de base pour les cadres d'une durée de 1 à 5 mois (en fonction de votre spécialité), intégrée dans votre cursus académique et répartie durant les congés de vacances. Vous vous trouvez en internat durant cette période.
Formation académique
Vous poursuivez votre master en sciences dentaires dans votre université. Ensuite, vous suivez le master de spécialisation en dentisterie générale.
Formation professionnelle spécialisée (FPS)
Au sein du centre de compétence de la composante médicale à Neder-Over-Heembeek, vous apprendrez pendant une formation de 5 semaines l'organisation et le fonctionnement de l'appui médical militaire ainsi que les bases de la médecine militaire.
En plus d'un salaire attractif pendant vos études et votre carrière, et au-delà des aspects qui rendent le travail à la Défense unique, tels que le travail d'équipe, un travail varié et stimulant, des expériences uniques, l'égalité des chances et des opportunités de carrière, nous vous offrons :
Attention : certains avantages ne sont pas d'application pendant la période de candidature et de formation ou pendant des exercices et des opérations.
Nos tests généraux sont une partie importante de la procédure de sélection. Vous pouvez consulter un aperçu des tests généraux via ce lien (point 3).
Ces tests supplémentaires font également partie de la procédure de sélection de ce poste vacant :
Leadership
Avec un test sur l'ordinateur, on vérifie vos compétences de leadership. On vous présente différentes situations, chacune avec un certain nombre de réponses possibles. Pour chaque situation, vous indiquez comment vous réagiriez. Sur la base de vos réponses, nous déterminons votre niveau de compétences qui sont importantes pour une fonction comme cadre.
Interview de motivation
De plus, vous aurez un entretien avec un psychologue sur votre motivation.
Tests de langue
Retrouvez plus de détails et des exemples de questions sur le site de l'École Royal Militaire (ERM) .
Remarque générale : tous les termes, noms de professions et autres qualifications utilisés dans cette offre d'emploi font référence à des personnes de tout sexe ou identité de genre.#J-18808-Ljbffr